Historique

Page en cours de rédaction

Photo Alain COUSTAURY

Le 3 décembre 1954, en plein essor d’après guerre, un groupe de passionné en accord avec les agriculteurs du Royans, créait L’aéroclub du Royans, qui deviendra par la suite l’Aéroclub du Royans Vercors.

Le groupe était constitué d’acteurs bien connus dans notre région comme M. Benjamin Malossane, maire de la commune de Saint Jean en Royans, M. Grail Antoine, M. Vallot Albert, Melle Chuilon Renée, M. Pain Georges, M. Ollier Martial, M. Faure Georges, M. Combarel Jean, M. Ancessy Maurice, M. Languinier Lucien, M. colon jean, M. Derbier Jean, M. Vigno Roger

Depuis, toujours soutenu par la mairie de St Jean et la communauté de commune, l’ACRV a vu passé un nombre très important d’habitant du Royans, du Vercors, et d’ailleurs.  Il participe de manière notable à l’activité économique,  à la vie locale associative et sociale, et comme outils de promotion du Royans Vercors.

L’Aéroclub du Royans Vercors est la première entité de la région à avoir ouvertement utilisé l’appellation « Royans Vercors », notamment en affichant cette appellation sur son site internet et ses plaquettes, dans une volonté de promouvoir l’intégralité de la région, et ce bien au delà des clivages qui existaient entre le Royans et le Vercors à l’époque.
Aujourd’hui, cette appellation qui faisait débat à sa mise en place, est unanimement adoptée par tous les acteurs car le Royans et le Vercors sont intimement liés et nécessitent être promus ensembles