Tour du Vercors

Que vous soyez en vacances, ou résidents de notre belle région, venez découvrir le Vercors « vu d’en haut » dans le cadre d’un vol découverte.

Pour réaliser ce vol, il suffit de nous contacter. Nous inscrirons votre demande au planning pour la date et heure de votre choix si l’avion est disponible, ou dans le cas contraire, vous proposerons un autre créneau.

Votre vol vous fait survoler, dans l’ordre chronologique : Pont-en-Royans niché au pied du Vercors, les Gorges de la Bourne, la Cascade de Moulin Marquis, le plateau de Saint Julien-en-Vercors et plus à l’Est, Villard-de-Lans.

Puis, en franchissant le Col de L’Arc, vous découvrez Grenoble, entouré par le massif de la Chartreuse et la chaîne de Belledonne, au bout de laquelle trône le majestueux massif du Mont Blanc. Cap au sud, vous contemplez sur votre droite la grande Moucherolle, puis comme une colonne vertébrale, tout le balcon Est du Vercors jusqu’au Grand Veymont , point culminant à 2341 m.

Petit virage vers le Sud est et vous voyez se dresser le Mont Aiguille, accessible uniquement par escalade, au sommet duquel se trouve une petite prairie en dévers, qui servit dans les années 50 de piste d’atterrissage pour quelques audacieux et célèbres pilotes de montagne !

Cap à l’Ouest, nous survolons maintenant les hauts plateaux au sud du Vercors, les falaises bordant le plateau de Beurre et le Col de Rousset. À gauche, le Diois et la ville de Die rendue célèbre par sa Clairette.

Cap au Nord-Ouest maintenant, voici la plaine de Vassieux-en-Vercors, une des cinq communes française Compagnon de la Libération, les falaises et village de Font d’Urle, la forêt de Lente, et le col de la Machine au sud du cirque de Combe Laval.

Spectacle grandiose ! Laissons nous glisser entre les falaises de Combe Laval, et retrouvons un peu plus bas le charmant aérodrome champêtre de Saint-Jean-en-Royans qui déroule sous nos ailes son tapis d’herbe tondue. Nous effectuons une verticale du terrain, et rejoignons le circuit de piste pour notre atterrissage en douceur…

Nous sommes posés, notre avion roule et rejoint le parking, le moteur est arrêté, la verrière est ouverte, nous revoilà revenus sur la terre ferme !

Consulter le tarif ici !